Communiqué de presse
Paris, le 30 Avril 2012
Monsieur Salvador
Bossa Jade sort son premier album.

Sobre, enivrant et délicat.

Laissez-vous caresser par les rythmes suaves de la Bossa Nova !
« Monsieur Salvador » est le nom du premier album du
groupe BOSSA JADE.
Une Bossa Nova sobre, enivrante et délicate.
Parce que l’été tarde à venir, Bossa Jade nous pare de sa chaleur et nous enivre de mélodies embrasées.

Bossa Jade, c’est une histoire d’amour avec la Bossa Nova d’abord. Après 5 années de travail, les artistes du groupe ont sortit leur premier album, un hommage à Henri Salvador. Rien de moins pour cet ambassadeur de la Bossa.

Le titre « Monsieur Salvador » s’ouvre sur un medley des hymnes de l’artiste, 13 titres au total ont été choisis pour raconter l’histoire du chanteur et enchanter notre ouïe.

Cet album est un poème à l’amour, aux retrouvailles, à la musique, au monde qui nous entoure comme un bocal dans lequel on tente de respirer.

Bossa Jade nous fait voyager en douceur, avec ses accords chaleureux et ses voix étonnantes.

De grands noms du Jazz et de la Bossa ont prêté leur talent à cette première édition : Didier Sustrac, Joël Bouquet, et bien d’autres.

Laissez-vous caresser par les rythmes suaves de cette Bossa Nova à la française.
Découvrir en ligne :
Communiqué de presse
Paris, le 30 Avril 2012
à propos de Bossa Jade :
Des musiciens et chanteurs(euses) de différents horizons avec: JB (guitare, voix), Fred (guitare basse, voix), Sergio (percussions), Patricia (voix), Louise (voix), et Benoist (trompette, guitare).

Ils composent ce groupe de passionnés. Ni débutants, ni professionnels, ils se rencontrent aux fils de leurs vies respectives sur des accords de Bossa, et forment ensemble cette tribu éclectique.
Groupe Bossa Jade
à propos de la Bossa Nova :
La bossa nova ou bossanova est un style musical né au Brésil à la fin des années 1950, issu du croisement de la samba et du smooth jazz.

Le style Bossa Nova fut inventé par un Le style Bossa Nova fut inventé par tous ces musiciens, auteurs, compositeurs et chanteurs, de João Gilberto, Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes et d'autres qui inspireront une partie de la jeunesse des quartiers d'Ipanema et de Copacabana à Rio de Janeiro. Henri Salvador aurait influencé Jobim par sa fabuleuse chanson “Dans mon île“ ...

Henri Salvador, nous la ramène du Brésil ...
Contact Presse
Presse France
Louise Haddad / tel: 0033 (0)6 60 14 28 02

Presse Internationale
Eva Lagarde / tel: 0044 (0)75 7008 8002

contact_bossa_jade@bossa-jade.fr
Télécharger le Communiqué de presseTélécharger le Communiqué de presse